Quitter et se lancer dans le vide pour être plus heureuse, plus accomplie… Je connais!

Mon parcours

 

Ma détermination

À 5 ans, j’ai dit à ma mère ‘’ J’aurai une carrière, un chum, une maison (je voulais garder la sienne LOL !), pas marié et pas d’enfant.

Effectivement, je ne me suis jamais marié et je suis avec mon amoureux depuis presque 30 ans. J’ai foncé dans une carrière où j’ai gravi les échelons de représentante, formatrice, superviseure, directrice et propriétaire. Pour moi, le mot défi est stimulant. C’est comme une chasse aux trésors. Une fois que j’en ai trouvé un, je passe au prochain.

En même temps, cette quête trépidante d’accomplissements m’a en contrepartie, apporté un déséquilibre. Parmi les réalisations de projets je me suis oubliée moi-même. Pas totalement, mais assez pour mettre de côté, sans le savoir, des éléments clefs de mon bonheur. J’étais heureuse mais pas jusqu’en profondeur.

Métro, Boulot, Dodo…

Ça aussi, sans m’en rendre compte, je suis entré dans un ‘‘pattern’’. Même si dans ma tête une petite voix me le disait. Je ne prenais pas le temps de l’écouter. Or, la vie est bien faite. Même quand ça frappe. À 25 ans, c’est un anévrisme au cerveau qui m’a frappé. La peur profondeur de ne plus être, de ne plus marcher, de ne plus se souvenir. Je la connais très bien cette peur. C’est la période de ma vie qui m’a amené à m’écouter… mon corps, ma tête, mes besoins, d’ajuster et ajouter qu’il y avait d’important pour moi.

Et le plus important fut l’arrivée de notre fille. Elle est ma copie conforme… Mentalement bien plus que physiquement. Elle est la personne qui m’amène à travailler le plus sur moi-même.  À être une meilleure version de moi-même à tous les jours. Je crois que chaque personne qui croise ma vie a quelque chose à m’apporter. Même pour les moins bonnes expériences.

Un 180° degrés aligné vers mes valeurs, mes besoins et qui je suis.

Quitter et se lancer dans le vide, je connais. Ce n’est pas en accouchant ou en sautant en parachute que j’ai eu le plus de courage, c’est quand je me suis lancé en affaire avec 0 client, 0 revenu pour VIVRE, répondre à mes besoins et m’aligner avec mes valeurs fondamentales.

Je me suis transformé… de la ‘‘business women’’ à celle qui a à cœur de faire une différence. De voir l’autre s’épanouir et se réaliser autant personnellement que professionnellement, c’est givrant !

Est-ce simple ou facile de changer, de prendre des décisions nouvelles qui sont difficiles et quelques fois insécurisantes… Non. Et en même temps, My Good qu’on ressent que c’est Ça quand cela s’aligne avec qui nous sommes vraiment.

Le bonheur se vit au quotidien!

La quête du bonheur ça n’existe pas. ‘’Je serais heureuse quand… ‘’ Je crois que c’est le meilleur moyen d’être inconditionnellement insatisfait. Le bonheur ça se vit au quotidien ! Ça se voit quand je suis alignée, quand je me respecte lorsque je vibre.

Je crois que je fais ce métier de coach PNL parce que je vois la vie, l’humain, un peu comme une plante, un arbre; Qu’il soit droit ou croche, il pourra faire Sa place, ressentir la chaleur du soleil à tous les jours et se ressourcer d’énergie à chaque nuit fraiche malgré les intempéries qui peuvent abîmer une branche et peut-être la casser. Je crois que d’autres prendront le relais pour rendre l’arbre plus fort, plus équilibré et plus solide.  Chaque nœud forgera sa structure et en en dénouant quelqu’un, il aura plus de flexibilité et de possibilités de grandir.  Je crois que comme un arbre, chaque personne s’épanouit et fleurit en nourrissant ce qu’il est et qu’en modifiant ou en ajustant juste un, ou quelques éléments, cela peut faire une grande différence.

Je crois que chaque humain porte en lui la force, l’énergie et le courage pour grandir à la hauteur de ce qu’il souhaite et se réaliser pleinement!

Au plaisir de discuter prochainement!

 

Fais appel à moi dès aujourd'hui.